top of page

Les traumatismes transgénérationnelles

Lors de la naissance le corps de l’être humain hérite d’un bagage génétique, tandis qu’affectivement son inconscient s’imprègne de l’histoire de la famille jusqu’à faire la sienne.

En tant que tel, il n’y a rien de mauvais à être héritier de certains comportements… sauf si ceux-ci réduisent drastiquement la marge de manœuvre de l’héritier.

Ou autrement dit tant que les programmes comportementaux que nous recevons lors de la petite enfance nous permettent d’exprimer notre plein potentiel personnel tout va bien !

Par contre, lorsque ceux-ci nous inhibent, nous enferment, nous enchaînent ; il est temps de s’en libérer.

A ce moment le réexamen de notre histoire familiale tant du point de vue factuel que de celui des émotions que nos ancêtres ou pire, des chocs traumatiques qu’ils ont subis.

Tout choc traumatique dénié ou non solutionné par une génération est transmis inconsciemment à la génération comme un blocage, une incapacité dans le domaine de vie concerné*

Nous pouvons tous travailler à prendre conscience de tout ce dont nous avons hérité en termes de comportement ou de perception de la vie au cours de notre enfance. Ce afin de sortir de la passivité et de construire en nous, un monde meilleur.

Bonne lecture !!

*Par exemple : le viol resté sous silence d’une femme influence toutes ses descendantes, qui ressentent à leur tour une problématique qui inhibe leur vie intime plus ou moins gravement.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page