Formations de thérapeute:
présentation
Notre Centre de Santé
Shiatsu Holistique
Médecine complémentaire
le Shiatsu Thérapeutique ou "Le Pouvoir de guérir"
Le Shiatsu Holistique est une médecine complémentaire qui permet de soigner l’être humain dans sa globalité (problèmes physiologiques, énergétiques, psychologiques, affectifs) en traitant la cause et non le symptôme.
Le Shiatsu Holistique se pratique sous forme de massage, par pression du pouce principalement sur les méridiens d'énergie (méridiens d'acupuncture) et leurs points de régulations. « Holistique » quant à lui signifie « global » et reflète l’action de ce traitement qui cherche à réharmoniser le fonctionnement physique, psychologique et affectif de la personne au cours d'un processus thérapeutique en 4 étapes (tests-anamnèse, diagnostic-bilan, traitements spécifiques, vérification-conseils).
Le Shiatsu [1] Holistique est une synthèse propre à notre école et se différencie du Shiatsu ordinaire de par son contenu beaucoup plus élaboré.
Le Shiatsu Holistique garde du Shiatsu traditionnel le massage des douze méridiens : merveilleux outil thérapeutique, véritable clé de voûte de la méthode.
À ceci se marie le contenu théorique et pratique composé de médecine traditionnelle chinoise (tests des ficelles / 12 pouls chinois / diagnostics énergétiques / traitements / 5 éléments / écoute sacrum, etc.), de techniques de santé traditionnelles (travail sur la respiration, philosophie, Taï Chi, etc.), de médecine indo-tibétaine (travail sur les chakras, …). De plus depuis 1990, l’intégration intelligente et mesurée de la psychologie occidentale (anamnèse, étude du système neuroendocrinien, des comportements, ostéopathie énergétique, trois cerveaux, mémoire cellulaire, mémoire transgénérationnelle, …).
La synergie créée entre la psychologie occidentale et la psycho-énergétique traditionnelle (5 entités psychiques, 7 corps subtils, …) permet de générer une méthode tout à la fois innovante et ancrée à la Terre.
[1] Shiatsu : « Shi » signifiant « pouce » et « atsu » signifiant « pression ».