Petites phrases à méditer...
- Jean-Christian Balmat
- 24 févr. 2015
- 2 min de lecture
Ninpo Nin-Jutsu
Affûter son Métal comme on affûte son sabre.
Affronter avec courage les épreuves de la Vie, comme les entraînements intensifs et ainsi renoncer à baisser les bras, renforce l'Eau.
Purifier ses désirs, ne jamais céder aux sirènes de la vengeance, de l'envie, de l'avarice, de la trahison ou de la malhonnêteté nourrit le Bois.
Être aussi noble en actes face à l'autre que l'on a imaginé l'être durant une méditation, expanse le Feu.
Oser se regarder vraiment dans un miroir, c'est cultiver la Terre.
...Voilà ce qu'est le vrai Ninpo Nin-Jutsu!
Shiatsu Holistique
Appréhender son Reptilien, c'est admettre ses émotions instinctives et les apprivoiser avec patience...pour mieux pouvoir les transcender.
Celui qui cherche la santé en hiver, travaille son Eau; à savoir ses racines. En travaillant sur ses valeurs durant la longue nuit d'hiver, il construit un printemps radieux!
"Pouvoir" améliore la qualité de l'Eau; "Devoir" affaiblit l'Eau tout en renforçant le Métal.
"Désirer de devenir quelqu'un de meilleur" améliore le Bois. "Désirer posséder plus" péjore la qualité du Bois.
"Partager avec l'Autre ce que l'on EST vraiment" épanouit le Feu. "Se battre, nier ou écraser l'Autre à son profit" brime le Feu
"Faire le bilan de ce que l'on a réaliser dans les actes, après l'avoir désirer en pensée" développe la Terre. "Nier ses émotions, son ressenti et ainsi devenir insensible" fait mourir à peu à peu la Terre.
"Choisir de la nature et de la direction de sa vie, et avoir pleinement conscience" améliore la Métal. "Subir sa vie" dégrade le Métal.
JCB
Comments