Géobiologie en Suisse Romande
- Jean-Christian Balmat
- 12 juil. 2014
- 3 min de lecture
Proposition 1 : Fribourg – Reigner – Yverdon – Estavannens - Fribourg
La géobiologie, qu’est-ce que c’est ?
La Géobiologie, comme son nom l’indique, consiste à étudier la structure vivante de la terre, soit, son corps énergétique.
La Terre est un être vivant : tout comme l’être humain possède des corps subtils en plus de son corps physique, l’astre sur lequel nous vivons possède des corps subtils que nous pouvons sentir et avec lesquels nous pouvons interagir. L’étude ésotérique de l’ensemble des influences de l’environnement sur l’être humain est appelée Géobiologie. Étymologiquement, il s’agit d’une association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant).
Pour vous faire découvrir cette méthode, nous vous proposons un cours sur 3 jours, incluant à la fois théorie, mise en pratique et visite de lieux énergétiques en Suisse Romande et France voisine.
Ce cours aura lieu du 19 au 21 août 2014
Programme :
Jour 1
- Cours théorique à Pensier
- Repas
- Départ de Pensier
- Visite et travail géobiologique du Dolmen de Reigner (Haute Savoie)
- Soirée et nuit dans la région
Jour 2
- Petit déjeuner
- Départ
- Repas
- Visite et travail de l’alignement de Menhirs à Yverdon (VD)
- Soirée et nuit dans la région
Jour 3
- Petit déjeuner
- Départ
- Visite et travail géobiologique de la Chapelle du Dah (FR)
- Retour à Pensier et bilan de ces 3 jours
Dolmen de Reigner (Haute-Savoie, à 14 km de Genève)
Ce dolmen aurait été construit il y a 2000 ou 3000 ans avant notre ère. Sa fonction n’a jamais été clairement défini. Certains parlent de table de sacrifice, d’autres de chambre funéraire.
Une légende rapporte qu'autrefois, le chevalier Raymond de Bellecombe, brave mais pauvre, tomba amoureux d'Alice, la fille du baron du Châtelet. Il demanda sa main, mais le baron, considérant qu'il n'était pas d'assez noble naissance et espérant l'éloigner, lui posa une condition : il devait, avant le lever du soleil, transporter 4 grosses pierres de la plaine afin qu'elles servent de table au repas nuptial. Les fées intervinrent : l'une d'entre elles mit la grosse pierre sur sa tête, en prit deux autres sous chacun de ses bras, et la dernière dans son tablier. Le lendemain matin, la table était dressée. Le baron honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus…[i]
Dans tous les cas, une fois activée, l’énergie de ce dolmen est très puissante. Nos ancêtres auraient par ailleurs utilisé l’eau de pluie récolté dans la rigole de ce dolmen à des fins curatives.
Alignement de menhirs à Yverdon (VD)
C’est à Clendy près d’Yverdon que se dressent 45 menhirs. L’utilité des menhirs reste plus ou moins inconnue à ce jour. Cependant, pour les énergéticiens, les menhirs sont pour la Terre, ce que les aiguilles d’acupuncture sont pour l’etre humain. Il sera donc intéressant de découvrir l’énergie de ce merveilleux site.
La Chapelle de Notre Dame du Dah (FR)
Le site où se trouve la chapelle de notre Dame du Dah est un véritable lieu de ressource. La nature et ses réseaux énergétiques vous feront découvrir, une fois activés, des niveaux de consciences élevés qui vous apporterons un sentiment de paix et de sérénité.

Le tarif est dégressif selon le nombre d’inscrits :
4 personnes : CHF 825.00 / pers.
5 personnes : CHF 660.00 / pers.
6 personnes : CHF 620.00 / pers.
7 personnes : CHF 530.00 / pers.
8 personnes : CHF 465.00 / pers.
9 personnes : CHF 415.00 / pers.
10 personnes : CHF 370.00 / pers.
Le tarif comprend les cours, les trajets, les logements y.c petit déjeuner.
Les repas du midi et du soir, ainsi que les dépenses personnelles ne sont pas inclus dans le prix.
Intervenants :
Jean-Christian Balmat : directeur pédagogique de Santé Holistique Sàrl, formateur en Shiatsu Holistique, Sagesse du Milieu et Ninpo Nin-Jutsu, thérapeute depuis 1991, formé en géobiologie sacré depuis 2005.
Aurélia Balmat : présidente et secrétaire de Santé Holistique Sàrl, assistante de cours en Shiatsu Holistique, instructrice de Ninpo Nin-Jutsu, thérapeute depuis 2007, formé en géobiologie sacré depuis 2005.
[i] Extrait tiré de Wikipédia, en date du 10 juin 2014
Comentarios